Igraal.fr : est-ce vraiment un site intéressant ou simplement une arnaque ?

Plusieurs sites à l’instar d’Igraal.fr vous proposent aujourd’hui de toucher une commission lors de vos achats sur internet ou tout simplement d’en obtenir des bons de réduction. Mais qu’en est-il véritablement du sérieux de ce que l’on vous propose ? Découvrez tout sur Igraal.fr dans ce guide complet d’information.

Ce que vous devez savoir sur Igraal.fr

Igraal est un site français créé en 2006 qui permet aux clients de percevoir des cashbacks sur leurs achats effectués via des plateformes partenaires. En 2009, il lance son premier comparateur de prix en ligne lorsqu’il s’exporte vers l’Allemagne. Puis en 2011, il met sur pied l’extension iGraal : un système performant qui permet aux utilisateurs de profiter désormais du cash back de façon automatique à partir de leurs ordinateurs.

Toujours dans cet élan d’innovation, l’équipe d’Igraal va développer en 2013 la toute première application cashback pour smartphone en France. Permettant ainsi à chaque utilisateur d’obtenir le remboursement de ses courses directement sur son téléphone.

Grâce à cette volonté d’apporter toujours plus de satisfaction aux consommateurs, iGraal.fr se positionne aujourd’hui comme le numéro 1 des sites de cashback en France avec plusieurs millions d’utilisateurs qui lui font confiance. En effet, depuis 2012, iGraal est la plateforme de cash back la plus recherchée dans le moteur de recherche Google par les français, devançant ainsi ses principaux concurrents sur le marché interne : EbuyClub, Poulpeo et Mailorama.

Comment iGraal fonctionne-il ?

Igraal.fr - cashback

Globalement, Igraal offre un service qui permet aux consommateurs de gagner de l’argent tout en dépensant comme ils le font d’habitude. Concrètement, il vous suffit d’avoir un compte Igraal pour que ce dernier vous envoie des messages d’alerte chaque fois que vous faites du shopping en ligne à partir d’un site partenaire.

Ce message d’alerte s’affiche instantanément sur votre écran lorsque vous vous trouvez sur le site partenaire en question. Dès lors, vous devez cliquer dessus pour le valider et ce, avant de clôturer votre commande. Suite à cette action et selon la plateforme partenaire, vous serez automatiquement crédité d’un montant ou pourcentage sur votre compte Igraal.

Igraal à travers ce service vous permet ainsi, de cumuler de l’argent dans votre compte chaque fois que vous réalisez vos achats en ligne. Et vous êtes libre de procéder au virement de ces sommes dans votre compte paypal ou bancaire. Ces commissions que vous percevez sous forme de cash back sont en réalité le fruit d’une négociation en amont.

En effet, Igraal négocie lesdites commissions avec des marchands partenaires qui les lui reversent pour tout achat de produit effectué via son site ou sa barre d’outils. Ensuite, Igraal se charge de redistribuer la grosse part de ces commissions aux internautes qui se servent de sa plateforme pour leurs achats.

Toutefois, la condition pour que vous puissiez recevoir ses cashbacks est de préalablement accepter les cookies d’Igraal. Cela est tout à fait normal parce que ce sont ces cookies qui constituent la preuve de votre achat. Déposés de façon temporaire sur votre ordinateur, ceux-ci sont des fichiers qui permettent à un marchand partenaire d’enregistrer votre vente ou achat et de se rassurer que vous vous êtes bel et bien servi d’Igraal pour l’effectuer.

C’est quoi le cashback et comment est-il calculé ?

Pour faire simple, le cashback est le montant reversé en euros sur votre compte Igraal et qui, couvre une partie de vos achats. Pour le calculer, l’équipe d’Igraal retient le montant net de chaque achat ou commande hors taxe comprise et hors frais de livraison.

Si vous faites par exemple une réservation de vols via Igraal, cette commission sera calculée à partir du montant final de cette réservation hors assurance et taxes d’aéroport. Et pour ce qui est encore des réservations de séjours ou de voyages, le calcul du cashback se fera sans tenir compte des frais des services complémentaires et de l’assurance.

Comment cumuler du cashback avec iGraal?

Il n’est pas difficile de cumuler du cashback avec Igraal. Tout juste, il vous suffira de vous inscrire sur la plateforme Igraal ou alors, d’utiliser l’extension à votre compte Igraal.

Pour faire vos achats en toute facilité à partir du site Igraal et cumuler vos cashback, vous commencez par rechercher un marchand de commissions dans la barre de navigation du site. Ensuite, vous cliquez sur le menu allez chez le marchand avec cashback et pour terminer, vous effectuez votre achat comme vous avez simplement l’habitude de le faire.

Si plutôt, vous optez pour l’utilisation de l’extension Igraal, il vous suffira de l’activer une fois que vous constaterez qu’elle a détecté un marchand partenaire. Après quoi, vous procédez à votre d’achat comme c’est le cas d’habitude.

Au final, tout ce que vous aurez à faire pour multiplier vos commissions, c’est de répéter le processus autant de fois que vous le voulez pour acheter avec cashback.

Faut-il s’inscrire pour gagner du cash back avec iGraal ?

D’emblée, il faut souligner que vous ne pouvez pas gagner des cashback avec Igraal si vous n’êtes pas préalablement inscrit sur son site. Mais ne vous inquiétez pas, car la procédure d’inscription y est très simple.

La première chose à faire pour vous inscrire sur Igraal, c’est de vous rendre sur sa plateforme officielle. Une fois que vous y êtes, vous cliquez sur le bouton s’inscrire figurant en haut de la page côté droit et vous renseignez les informations suivantes : nom, prénom et adresse email. Vous également vous s’inscrire sur le site d’Igraal à partir de votre compte Facebook ou de Google+.

Pendant l’inscription, il vous suffira de cocher la case recevoir des newsletters Igraal afin d’être régulièrement informé des offres disponibles. Notez en outre, qu’à l’issue de votre inscription, un cadeau de bienvenu vous est offert sous forme d’un bonus de 3 euros versé dans votre compte.

Sachez-le, l’utilisation du site Igraal est entièrement gratuite. En ce sens, vous ne déboursez aucun centime à l’ouverture de votre compte Igraal. Ce compte étant nominatif, pour ne pouvez en avoir qu’un seul par adresse email. Par ailleurs, une fois que vous vous êtes inscrit, vous pouvez immédiatement commencer à gagner des cashbacks en faisant vos achats à partir de ses sites partenaires.

Ce que vous devez savoir sur l’extension d’iGraal

D’emblée, il faut dire que l’extension Igraal est un tout petit logiciel dont la fonction est de détecter instantanément les marchands partenaires d’Igraal et de vous indiquer le pourcentage de cashback appliqué par chacun de ces marchands. Concrètement, ce logiciel vous donne la liste des meilleurs marchands par commission et affiche en même temps, le niveau de votre compte Igraal.

Discrète et simple à installer, l’extension Igraal est disponible gratuitement sur les navigateurs Google Chrome, Internet Explorer, Safari et Firefox. Un bonus d’un euro vous est offert dans votre compte lorsque vous téléchargez pour la première fois l’extension Igraal.

Cette précision en vaut la peine, vous n’avez pas nécessairement besoin d’installer ce logiciel sur votre navigateur afin de pouvoir utiliser Igraal. En effet, une simple identification sur le site Igraal.fr est largement suffisante pour accéder à la liste des marchands partenaires d’Igraal via l’annuaire de ce dernier et effectuer vos achats comme vous le faites d’habitude.

La politique de sélection des sites partenaires chez iGraal

Soucieux de vous aider de la plus belle des manières, Igraal applique une politique rigoureuse de sélection de ses sites partenaires. A ce titre, elle ne retient pour vous, que les marchands de commission sérieux et de qualité.

Il faut ajouter de même, que cette sélection se fait sur un large éventail des plus grandes enseignes commerciales présentes sur internet. Ainsi, parmi les marchands partenaires d’Igraal, vous avez entre autres, Ebay, Voyages SNCF, Galeries Lafayette, Fnac, Kusmi, Sephora, 3 suisses, Marionnaud, Pixmania et hotels.com, etc.

Igraal vous permet de consulter sur sa plateforme, toutes les promotions de ses marchands partenaires, d’utiliser leur comparateur de prix avant de faire votre choix et aussi, de vérifier les hausses de cash back prévues pour la semaine.

Dans la pratique, deux raisons peuvent justifier la cessation du partenariat entre Igraal et un ou plusieurs de ses sites partenaires. Dans le premier cas, cette situation peut intervenir lorsque votre opérateur Igraal reçoit régulièrement des plaintes des clients à l’endroit d’un marchand. Et dans le deuxième cas, lorsqu’un marchand décide lui-même de stopper temporairement ou définitivement le partenariat.

Dans l’un et l’autre cas, vous devez savoir que Igraal de son côté, arrêtera logiquement de reverser des cashbacks pour le compte de tels partenaires, du moins le temps que le partenariat est rompu (pour le deuxième cas notamment). Concernant la validation des cashbacks, celle-ci est faite par les sites partenaires eux-mêmes. Mais pour ce qui est de vos réclamations, le service client d’Igraal se met à votre entière disposition.

Pourquoi iGraal.fr n’est pas une arnaque mais bel et bien un site intéressant?

Toutes les personnes qui ont utilisé Igraal.fr pour gagner des cashbacks vous livreront incontestablement un bon retour sur expérience de ce site. Pour le vérifier, vous n’avez par exemple qu’à lire les avis des internautes sur le site en ligne.

Ceci dit, au moins trois éléments permettent d’apprécier le caractère sérieux du site Igraal.fr.

Chez iGraal vous avez la garantie de percevoir votre cash back !

Igraal.fr - cashback argent

Lorsque vous faites vos achats sur un site partenaire à partir d’Igraal, les cashbacks cumulés sont automatiquement versés dans votre compte Igraal sans procédure complexe préalable. Le site vous permet aussi de consulter le solde de votre compte à tout moment pour vous rassurer que vous recevez effectivement vos commissions.

Cependant, il est important que vous sachiez qu’il peut arriver que la validation et la confirmation de vos commissions par le marchand partenaire dure plusieurs jours ou semaines. Cela ne signifie pas pour autant que c’est de l’arnaque. Non ! Bien au contraire, vous devez juste garder votre patience et puis, un marchand ne reversera pas de réduction si vous avez demandé l’annulation de votre achat quelques jours après l’avoir réalisé.

Quoi qu’il en soit, une fois que vos commandes ont été validées, vous êtes désormais en mesure de les encaisser. Pour cela, il vous suffira juste de cumuler au moins 20 euros de commissions pour pouvoir demander votre paiement soit par paypal, soit par virement bancaire. En outre, vous pouvez demander un chèque lorsque vous avez cumulé au moins 30 euros de cashback dans votre compte Igraal.

Grâce à iGraal vous pouvez rembourser vos achats !

Le site Igraal est de loin, le partenaire idéal aujourd’hui pour économiser de l’argent sur le net lorsque vous faites des achats. Ceci dit, lorsque vous choisissez un site de cashback, il vaut mieux vous assurer que celui-ci ait pu tisser de nombreux partenariats. Car, un site pareil vous garantit absolument plus d’opportunités d’accumuler des commissions.

C’est le cas incontestablement d’Igraal qui vous permet d’optimiser vos cashbacks en achetant sur plusieurs plateformes différentes. A ce jour, Igraal compte en effet, près de 1555 marchands partenaires évoluant dans tous les secteurs que vous pouvez imaginer (commerce, assurance, voyage, beauté et santé, finances, services, ect.). Et parmi ceux-ci, il faut compter notamment les principaux marchands français.

En bref, grâce à ce site, vous avez largement de quoi obtenir des réductions sur chacun de vos achats ou réservations en ligne grâce à des partenaires comme La Redoute, le Boulanger, Amazon, AuchanDirect, Asos, AccorHotels, Booking.com…

iGraal assure également la confidentialité de vos données

Chez Igraal, la confidentialité des informations relatives aux utilisateurs est un principe de base. Aucune communication de vos données n’est faite auprès des tiers et le site dispose d’un système flexible qui vous permet d’accéder à vos informations personnelles et de les rectifier à tout moment.

Le compte étant nominatif sur la plateforme, l’on ne peut y accéder que par un mot de passe. De quoi rassurer les utilisateurs qui sont seuls à connaître leurs mots de passe. Bien plus, la sécurité de votre compte est renforcée grâce à un dispositif de certification de compte mis en place par l’équipe d’Igraal. Et pour la suppression de votre compte, il vous suffira juste de contacter son service client.

Conclusion

Voilà globalement ce que vous devez savoir à propos du site Igraal.fr. Et comme vous pouvez le constater, c’est une plateforme professionnelle et sérieuse qui vous garantit effectivement d’entrée en possession de vos cashbacks lorsque vous faites vos achats via ses marchands partenaires.