Sélectionner une page

De nos jours, gagner de l’argent ne demande plus forcément d’avoir toute une panoplie de diplômes. Grâce à l’évolution de la technologie, vous pouvez facilement trouver un petit job à domicile. Vous avez donc la possibilité de trouver un travail à domicile rémunéré. Ce qui constituera un complément de revenus ou un salaire mensuel non négligeable. Voici une liste de 8 jobs que vous pourrez faire sans diplôme.

La mise sous pli à domicile

Ce terme est peut-être étrange pour certaines personnes, mais c’est bel et bien un moyen de vous faire gagner un peu d’argent par mois. La mise sous pli est un ancien concept qui était très souvent utilisé, car les entreprises en avaient souvent besoin. Cet emploi consiste à recevoir des cartons pleins de lettres ou de brochures. Ensuite, vous aurez juste à placer chaque lettre ou chaque brochure dans une enveloppe. Puis, vous devrez envoyer cette enveloppe à une adresse qui vous sera communiquée à l’avance.

La mise sous pli à domicile avait beaucoup plus de succès à une époque. Les entreprises, qui devaient expédier des lettres dans plusieurs pays différents, ne disposaient justement pas d’un personnel surplace pour faire ce travail. De nos jours, trouver un tel travail devient de plus en plus difficile. Il est bien vrai que certaines entreprises utilisent toujours ce système, mais pour en trouver un sérieux, vous éprouverez peut-être quelques difficultés. Vous aurez certainement des opportunités en cherchant sur Internet, mais faites attention aux sites aux noms étranges qui ne sont pas toujours recommandables et fiables. Ce sont parfois des escrocs.

Quand bien même vous parvenez à trouver une entreprise sérieuse pour faire les mises sous plis, mettez-vous déjà en tête que vous ne serez pas forcément bien payé. L’évolution de la technologie a fait en sorte que les machines réalisent désormais mieux ce travail que les humains. Les entreprises utilisent donc plus des machines de mise sous pli, ce qui est beaucoup plus rapide et bien plus économique. En dehors de ces machines, vous êtes en concurrence par les travailleurs asiatiques qui acceptent d’être payé 1 € de l’heure pour ce travail.

Tous ces facteurs font donc que la mise sous pli doit être plutôt considérée uniquement comme un travail d’appoint, juste de quoi augmenter vos revenus légèrement chaque mois. Vous aurez beaucoup de mal à vous en sortir uniquement avec le salaire que vous offrira ce travail. Si vous tenez vraiment à le faire, faites le durant vos heures ou pendant vos jours de libres. Le point positif est que ceci ne vous coûtera presque rien, vu que vous le faites chez vous et à votre rythme.

Faire de la vente en ligne

Petit job à domicile - vente

La vente en ligne est un moyen très facile pour gagner de l’argent, sans avoir des diplômes en poche. Il s’agit là d’un travail à domicile sérieux qui vous permettra de gagner votre vie de manière honnête et rapide. Vous avez juste besoin de maîtriser les outils informatiques, d’avoir le sens des affaires, l’esprit de vente et un goût pour la négociation, le reste viendra tout seul. Vous avez quelques heures de libre devant vous et vous souhaitez gagner plus d’argent, la vente en ligne est une très bonne solution.

Sachez que tout ne se vend pas facilement en ligne, vous devez donc être prudent lorsque vous faites le choix des articles que vous souhaitez vendre. Faites donc une étude de marché et essayez de voir les articles qui sont les plus vendus en ligne. C’est en vous basant sur ces informations que vous pourrez faire le choix du ou des produits qui vous rapporteront gros.

Il est important que vous sachiez faire de la publicité pour vos articles. C’est un point important, car c’est cela qui déterminera votre capacité à attirer des clients. Pour ce faire, vous pouvez donc commencer par faire des flyers ou des affichettes que vous distribuerez un peu partout. Vous pourrez également coller ces affichettes à des endroits très fréquentés tels que : les supermarchés, les gares, les stations de bus, les boulangeries et bien d’autres lieux.

Vous pouvez également faire usage des réseaux sociaux, afin de faire connaître votre site de vente en ligne. Les réseaux sociaux vous permettront de promouvoir vos produits, d’attirer plus de clients et de valoriser l’image de marque de votre site. Vous pouvez par exemple utiliser Facebook. Vous trouverez des groupes créés par des personnes qui sont à la recherche des nouveautés. Rejoignez ces groupes et proposez vos produits. Vous ne devez surtout pas négliger la publicité autour de votre site.

Faire du babysitting

Le babysitting est un autre job qui ne demande pas de diplôme, même si certaines qualifications sont appréciées des parents comme le BAFA. Il suffit juste que vous soyez attentionné avec les enfants, et vous pourrez faire ce travail sans problème. Au départ, vous aurez certainement des difficultés lorsqu’il s’agira de convaincre les premiers parents de vous laisser garder leurs enfants, donc tout sera entre vos mains pour un début. Si vous êtes contacté par écrite, veillez à leur répondre poliment et avec une orthographe irréprochable. Lors de la première entrevue soyez attentif ou attentive à l’enfant à garder. Montrez que vous êtes aussi organisé si les parents vous questionnent sur les activités que vous comptez proposer ou les repas que vous allez préparer. À vous d’utiliser tous les arguments nécessaires, toutes les références que vous pourrez avoir afin d’obtenir le job.

Le plus important dans ce travail, c’est d’avoir des références. Vous pouvez donc commencer par garder les enfants de vos proches. Ensuite, vous continuerez avec ceux de vos voisins. Demandez leur de vous faire des lettres de recommandation s’ils sont satisfaits de vos prestations. C’est ainsi que vous aurez de plus en plus des références, ce qui fera en sorte que vous soyez de plus en plus sollicité. Ce travail demande beaucoup d’attention et de patience envers les enfants. Vous devez savoir comment prendre soin d’eux, ainsi que savoir les calmer.

Par la suite, vous pouvez travailler en restant chez vous. Après vous être fait suffisamment de contacts, vous pouvez décider d’ouvrir une sorte de crèche pour garder les enfants de tout votre entourage. Vous deviendrez en quelque sorte une maman au foyer. Ce travail pourra vous permettre d’avoir une source de revenus et de résoudre vos problèmes, d’autant plus que vous serez certainement payé à l’heure. C’est donc à vous de savoir comment gérer votre emploi du temps, afin de toujours être disponible pour garder ces enfants.

Créer votre propre entreprise

Créer une entreprise ne doit pas autant vous effrayer. Il est tout à fait possible de créer sa propre entreprise en partant de rien, sans diplôme ni argent. En fonction du type d’entreprise que vous souhaitez créer, vous prendrez en compte certaines dispositions. Vous pouvez donc créer votre entreprise en ligne, qui ne vous prendra pratiquement pas de temps ni même trop d’énergie.

Vous avez donc la chance de pouvoir explorer plusieurs domaines grâce à votre entreprise. Vous pourrez la spécialiser dans tous les divers domaines que vous souhaitez, mais pour un début, le mieux, serait de choisir un domaine précis où vous vous sentirez à l’aise. Vous avez donc le large choix entre une entreprise de traduction, de rédaction web, d’organisation de cérémonies, de restauration, d’emménagement, de gardiennage, de correction et bien d’autres.

Le point positif est que vous n’aurez pas forcément à faire grand-chose. Une fois que vous aurez suffisamment des clients, vous pourrez par la suite embaucher une personne sérieuse, voire plusieurs, qui travailleront en collaboration avec vous. Elles vous libèreront ainsi des tâches les plus fastidieuses vous permettant de vous consacrer davantage aux activités les plus créatives. Vous aurez juste à contrôler l’évolution du travail, trouver de nouveaux clients et en peu de temps vous deviendrez plus qu’un simple salarié à domicile et vous vous ferez beaucoup d’argent. L’esprit d’entreprenariat est nécessaire pour atteindre tous vos objectifs, surtout si vous voulez que votre entreprise perdure longtemps sur le marché.

Devenir testeur de sites web

Voilà un travail par Internet de plus qui ne demande pas grand-chose ; outre que d’avoir un ordinateur et une bonne connexion Internet. C’est tout ce dont vous aurez besoin pour vous faire 10 à 15 € de l’heure. En effet, de nombreux sites sont à la recherche des personnes disposées à tester leurs sites afin de pouvoir les améliorer. Et ce, en fonction des besoins du consommateur. Vous devrez donc vous mettre à la recherche d’entreprises proposant ce type d’emploi afin de maximiser vos chances de participer aux tests. Les critères de sélection des testeurs sont souvent flous pour le premier quidam.

Une fois que vous parvenez à trouver cet emploi, tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous filmer en train de parcourir le site Internet. Par la suite, vous devrez faire un petit rapport où vous donnerez votre avis concernant le site. Cet avis sera pris en compte pour l’amélioration du site. Ensuite, vous serez payé pour ce travail effectué. Cependant, faites très attention aux sites qui vous demandent de payer pour travailler. Ces sites sont souvent de véritables arnaques.

Lire des emails et répondre aux sondages

Petit job à domicile - sondage

Il est tout à fait possible d’être payé juste pour avoir lu quelques e-mails, et avoir répondu aux sondages rémunérés. De nombreuses entreprises sont à la recherche des personnes pouvant lire leurs e-mails, ainsi que répondre aux sondages. Ceci simplement parce que leurs employés ne sont pas disponibles pour le faire. C’est un travail très simple, qui n’exige pas forcément un diplôme, et vous pouvez faire en restant allongé sur votre lit.

Vous devez tout de même savoir que ce travail n’est pas très bien rémunéré. C’est la raison pour laquelle, vous devez vous inscrire à plusieurs de ces sites afin de maximiser vos entrées. Faites tout de même attention, car certains de ces sites seront là juste pour vous faire perdre votre temps. Vous devez donc faire en sorte de choisir des sites fiables, surtout des sites français. Notez également qu’il est préférable de considérer ce travail comme étant une activité complémentaire. Vous ne pourrez pas vous en sortir avec le salaire que ce travail vous rapportera.

Devenir assistant virtuel

Devenir un assistant virtuel est un travail plutôt simple, qui nécessite que vous ayez juste un ordinateur et une bonne connexion Internet. Si vous trouvez un entrepreneur, ou alors si vous en connaissez un, vous pouvez devenir son assistant virtuel en cas de besoin. Vous vous chargerez de faire toutes les petites tâches qui vous seront demandées, et vous serez payé à l’heure ou alors mensuellement selon le mode de rémunération que vous aurez décidé ensemble.

En ce qui concerne cette rémunération, celle-ci pourra varier en fonction de l’entrepreneur et de votre expérience. Si vous travaillez pour un entrepreneur qui vient tout juste de débuter, c’est évident que vous ne serez pas payé autant que vous voudrez. Par contre si votre entrepreneur a une structure importante et que vous êtes suffisamment qualifié, vous pourrez être payé sensiblement 25 à 30 € de l’heure.

Vos tâches à faire pourront varier en fonction justement de l’entrepreneur et de sa structure. Généralement, vous devrez répondre aux appels téléphoniques, conseiller des clients, vendre des produits, répondre aux e-mails… Tout dépend de l’importance ainsi que de la diversité de cette structure.

Devenir testeur de produits

Ce travail n’est en général pas difficile, vous devez juste être rigoureux. Vous avez un large choix de produits que vous pouvez tester, comme des aliments, des médicaments, des produits cosmétiques, des applications pour téléphones et bien d’autres produits alimentaires ou objets de grande consommation. Il est préférable de faire cet emploi à temps partiel, en ayant un autre emploi qui vous permet d’avoir plus de revenus. En étant testeur de produits vous pouvez gagner 200 à 300 € par mois. Vous avez donc la possibilité de multiplier vos activités, et de bien gagner votre vie.

Toutefois, faites attention lorsque vous vous lancez dans ce domaine. Vous devez vous assurez que vous n’êtes pas sensibles aux allergies puisque vous serez l’une des premières personnes à tester des produits jamais commercialisés. Ne soyez donc pas trop gourmand et faites en sorte d’avoir un mod e de vie équilibré. Vous pouvez donc mettre en place un planning qui vous permettra de suivre tout ce que vous aurez à faire, tous les produits que vous aurez à tester et comment les tester. Cela vous permettra d’éviter de faire des mélanges qui n’iront pas du tout ensemble.

Conclusion

En définitive, vous pouvez constater qu’il n’est pas impossible de trouver un petit job à domicile même si vous n’êtes pas bardé de diplômes. Vous devez avant tout être motivé, avoir la volonté de vous faire un revenu tous les mois, être positif et enthousiaste à l’idée de trouver un job, et le tour sera joué. Une fois que vous entrez dans la peau d’un chercheur d’emploi ou d’un leader d’entreprise, vous vous donnez les moyens d’améliorer votre quotidien et trouverez peut-être même en vous la force nécessaire pour changer de vie.